Défi: Répondre aux questions existentielles! (QEchallenge).🤓

Bonjour ! Aujourd’hui nous allons tenter de réaliser un défi que nous avons créer : répondre aux questions existentielles, on a appelé ce challenge QEchallenge.

Pour trouver des questions nous en avons chercher sur internet mais nous avons aussi prises les questions que nous nous posions. Chacune des couz répondra à deux questions (pour savoir qui répond à quoi nous avons inscrit le nom avant la question;))

/!\ Le but ici n’est pas d’établir une vérité ou un fait. La réponse que nous allons fournir sur les questions est simplement ce que l’on croît, on peut peut-être se tromper, ou vous pouvez penser autre chose mais ceci est notre point de vue.

Sur ce, bonne lecture♡︎ :

1-__couzchocolat__ ) Est ce que si on enferme des bébés à la naissance sans jamais leur parler ils inventeront une langue ?

Pour leurs jeunes ages, les bébés ne peuvent pas inventer une langue comme celles qui existent aujourd’hui. Mais ils peuvent tout de même avoir « un moyen de communication » entre eux. Forcément ce « moyen de communication » sera assez spécial car ce sont des bébés. Pour conclure je pense que non, les bébés n’inventeront pas une langue, mais « un moyen de communication « .

2-__couzmacarons__) Est ce que les aveugles font des rêves ou ils peuvent voir ?

On peut prendre cette question de deux manières différentes : celle qui demande si les aveugles font des rêves où ils peuvent voir, pouvoir voir (où ils peuvent voir), et l’autre qui demande si les aveugles font des rêves où ils peuvent voir, voir (où ils voient). Pouvoir voir et voir. Nuance. Dans les deux cas ma réponse est oui. Oui, je suppose que les aveugles font des rêves où ils ont le pouvoir de voir, car je pense que tout aveugle aimerait voir, dans sa vie. Et oui, je suppose que les aveugles font des rêves où ils voient.

Source: Futura Science.

3-__couzcookie__) Pourquoi on a plus de répartie après la dispute que pendant ?

Tout le monde a déjà vécu une dispute ou un clash, mais lorsqu’il fallait répondre aux attaques de l’adversaire c’était compliqué sur le moment. Puis 30 min après en se posant on réfléchi à toutes les choses que l’on aurait pu dire et qui ne nous sont pas venues à l’esprit lors de l’affrontement. D’après moi cela est dû au contexte : tu es sous pression, par fois triste ou en colère et tu perds un peu tes moyens. C’est donc normal que tous les mots que tu voulais sortir ne se sont pas dit, ce n’est pas comme une dispute par messages où là, tu as le temps de choisir tes mots et vu que tu ne l’as pas en face tu lui dit ce que tu penses vraiment.

4-__couzchocolat__) Est ce que les psy vont voir des psy ?

D’après moi oui et non. Quand on a un problème de famille, d’amis etc. Les psy comme tous les autres, ont besoin de parler et de se confier. Après tout cela dépend d’eux. Si ils veulent aller voir un psy car ils sont complexés, traumatisés…c’est leurs choix, sinon ils ne vont pas en voir et estiment qu’ils n’en ont pas besoin.

5-__couzcookie__) Qui était le premier sur cette planète : l’œuf ou la poule ?

Cette question existentielle était le débat des cours de récré en primaire ! Si on reprend depuis le touuuuut début à l’époque des dinosaures, il y aurai pu avoir des « dérivés de race » ce qui aurait fait que peu à peu certaines espèces évoluent et se transforme en d’autres donc si on prend cette théorie cela voudrait dire que la poule descendrait d’un dinosaure(ovipare). Le dinosaure pondrait un oeuf d’où naîtrait un poussin qui par la suite deviendra poule. Evidemment à cette époque ci la poule ne ressemblait pas à celle que l’on connaît aujourd’hui. Dans ce cas là, l’oeuf est le premier sur cette planète.

6-__couzmacarons__) Qu’est ce qui est pire: l’échec ou le fait de ne pas avoir essayé ?

Cette question est vraiment personnelle, car chacun a un avis différent, en fonction de son expérience. Mais moi ce qui me torture le plus, c’est de ne pas avoir essayer. Avoir raté quelque chose, et ne pas avoir essayé est totalement différent : si on a raté, c’est qu’on a au moins essayé. A l’inverse, si on n’a pas essayé, on n’a pas raté, puisqu’on a rien fait.

C’est la fin du QEchallenge, n’hésitez pas à reprendre ce challenge avec vos questions existentielles ou bien avec les notres.

Bisous,

Les couzcouz❤️

Publié par Lescouzcouz❤️

Les couzines 👁👄👁

4 commentaires sur « Défi: Répondre aux questions existentielles! (QEchallenge).🤓 »

  1. Pour les aveugles, il faut aussi faire la différence entre un aveugle de naissance, qui donc n’a jamais vu, et quelqu’un devenu aveugle par accident, maladie ou autre…
    Il est évident que le 2nd peut voir des images en rêve mais pour le 1er je ne sais pas trop… Le cerveau peut sans doute envoyer des images qui ne seront pas 100% réelles, par exemple l’aveugle rêve de son chien, il sait pour l’avoir caressé qu’il a le poil soyeux, qu’il est plutôt grand, les oreilles droites ou non, donc il s’en fait une image dans sa tête qui approche la réalité mais sans être 100% fiable (s’il sait que son chien est noir, comme il ne voit que du noir, il pourra se représenter cette couleur, mais si on lui a précisé son chien est crème, ou marron, comment peut-il se représenter cette couleur qu’il n’a jamais vue ?)…
    En tout cas ces questions existentielles sont plutôt intéressantes !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer