Notre été ensemble(best-off des meilleurs moment) partie 2.🏝

Bonjour! Ettttttttt oui, nous avons adoré rédigé la partie 1 des best-off des meilleurs moments alors voici la deux.

Toujours sur le thème des vacances que l’on a passé ensemble on va vous racontés des moments amusants passés entre couzcouz.

Pour voir notre été ensemble (best-off des meilleurs moments) partie 1 c’est ici

Sur ce, bonne lecture♡:

Les retrouvailles:

Ahhhhhhh, les retrouvailles !! Généralement, nous ne sommes pas vu depuis un mois, ou quelques semaines, nous sommes donc HYPER excitées !!! Voilà en détail comment cela ce passe : dès que l’on se voit on court comme jamais, pour retrouver l’autre/ et ou les autres ; ensuite on se fait un ÉNORME câlin qui nous fait légèrement mal (on se serre un peu fort) ; ensuite on se dit : « Tu m’as trop manqué ! «  « Je suis tellement contente de te voir !! » « Je t’aime, chérie !!! » ; et ensuite on se raconte nos vies ! Il faut surtout ce dire que ces moments sont pour nous très intenses car une cousine/et ou des cousines, ça fait toujours plaisir de la/ et ou les revoir !!!

Le camping dans la chambre:

L’appartement que nos grands parents possèdent, est très grand ; mais pour faire entrer quatre cousins et cousines (nous avons aussi un cousin 😌) dans une seule chambre (les autres étant occupé par nos grands parents/parents), il faut de l’organisation ! Après mûre réflexion, nous avons opté pour un camping…dans la chambre. Explication : dans la chambre il y a deux lits : deux matelas + deux sommiers. Nous avons enlevé les matelas des sommiers pour les mettre au sol, puis nous avons rajouter une sorte de mini matelas sur les sommiers vides. Voici une photo du chef d’oeuvre : (ps : oui, nous sommes grande et nous avons des doudous, et ALORS?😂😭)

La crêperie:

Quand nous sommes en vacances, chez nos grand-parents, lundi soir c’est crêperie! C’est la première fois que nous y allons toutes ensembles parce qu’avant chacune y allait quand elle était toute seule chez les grands-parents mais là, pour une fois on a réussi à se croiser un lundi soir alors : crêperie c’est partiiii. Même si la crêperie n’est pas un restaurant digne d’un bistrot, nous nous sommes quand même mises sur notre 31. La crêperie en question est la bigoudène, rue Meynadier à Cannes. Chacune à sa crêpe fétiche : couzcookie c’est la 3 fromages, couzmacarons c’est la super et couzchocolat c’est chèvre miel tomate. C’est des petits moments comme celui-ci qui nous rendent heureuses !

Meringue et fondants:

Ahhhh! On a bien apprécié ce moment là! On était parties pour faire des meringues et des fondants au chocolat, et cette fois on avait la chance d’avoir tous les ingrédients! On a commencé par faire les meringues car il faut les faire cuire une bonne heure! Etant donné que nous voulions nous y prendre comme des pro, on a acheté des poches à douilles de compet’. Toutes les couz ont mis la main à la pâte (ou plutôt la main aux oeufs battus en neige) et nous avons réussi à avoir une belle pâte (les oeufs étaient parfaitement montés en neige et le sucre bien mélangé). Vous pensez bien que c’est trop beau pour être vrai, évidemment il fallait qu’on fasse 800 litres de pâte et donc plusieurs fournées et pour couronner le tout notre poche à douille, que l’on croyait de qualité et en fait nulle et s’est cassée ( autant vous dire qu’elle nous a douillée (petit jeu de mots;))). Finalement, on a réussi à faire des meringues certes, un peu collantes (bon ok extrêmement collantes) mais avec un goût délicieusement caramélisé. Pour ce qui est des fondants, on les as pas mal réussi on a juste fait quelques petites bêtises:

  • On a renversé un peu de pâte à gâteau par terre!
  • On a voulu essuyer mais on a mis de l’eau partout!
  • On a fait tombé la petite cuillère dans le bol de pâte à gâteau!
  • On a réussi à la récupérer mais on avait les doigt plein de pâte dons il y en a qui à coulé par terre!

Fin bref sinon ils étaient vraiment très très bon! Miam !

Le pédalo:

Aaaaaa le pédalo… Nous avions déjà fait du pédalo mais cette fois ci, ça a vraiment été très TRES drôle. Si vous avez lu notre best-off des moments partie 1 vous savez que couzmacarons à la phobie des algues et autant vous dire que sur un pédalo avec toboggan les algues sont inévitables…Mais commençons par le commencement nous avons tout d’abord loué pendant 45min notre pédalo. Qui dit pédalo dit pédaler et qui dit pédaler dit sport et qui dit sport dit surtout PAS ces flemmardes de couzcouz. Résultat pierre-feuille-ciseau c’est tonton aux pédales :)))) On a sauté par dessus bord, glisser dans le toboggan, nager entre les roches marines…mais le plus drôle reste quand même de s’accrocher à l’échelle du bateau et de se laisser traîner pendant que tonton pédale. Vu que l’on est trois gamines à vouloir le faire et qu’il n’y a pas assez de place pour trois sur une échelle on a élaboré une technique digne d’Einstein : une se tient à la barre de l’échelle et les deux autres s’accrochent aux cheville de cette dernière, avec les vagues et la vitesse des cuisses de tonton c’est génial. On s’est vraiment marrées!

C’est la fin de cet article, nous espérons que votre confinement se passe bien,

Bisous,

Les couzcouz🖤

Publié par Lescouzcouz❤️

Les couzines 👁👄👁

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer